Projet de réforme des retraites : le simulateur pour tout comprendre

17/01/2023
Thumbnail [16x6]

À la suite des annonces de la Première ministre, l’Assurance retraite, 1er régime de retraite de France, met à la disposition de ses assurés un simulateur via un mini-site dédié : la-reforme-des-retraites-et-moi.fr et renforce sa ligne d’accueil.
 

Ce simulateur permettra aux assurés d’évaluer les impacts, pour leur retraite de base, du projet de réforme, en s’appuyant sur leur situation personnelle. Il sera très régulièrement complété et mis à jour, pour s’ajuster rapidement aux annonces et au projet de loi à venir.
 

Ce simulateur repose sur les éléments contenus dans les annonces du gouvernement, complétés par les données renseignées par les utilisateurs. Les résultats n’engagent pas l’Assurance retraite, mais apportent un éclairage aux assurés souhaitant s’informer sur les conséquences éventuelles des mesures pour leur future retraite.
 

Pour consulter le simulateur en ligne : la-reforme-des-retraites-et-moi.fr
 

En complément et pour accompagner au plus près ses assurés, l’Assurance retraite a renforcé, à la demande des pouvoirs publics, son dispositif d’accueil sur RDV et téléphonique (avec près de 200 CDD déjà mobilisés en renfort).

Pour rappel, toutes les informations sur la réglementation toujours en vigueur sont disponibles sur le site de l’Assurance retraite : lassuranceretraite.fr Certains services ont été temporairement masqués, le temps qu’ils soient mis en conformité avec les nouvelles règles applicables.